LA RÉUNION

Cela fait maintenant un mois que j’ai quitté la Bretagne pour la Réunion.

J’ignore s’il faut écrire que je suis « rentrée » ou simplement « arrivée ». Après avoir quitté l’île pour l’hexagone pendant douze années, il est difficile de s’y sentir encore complètement chez soi. Beaucoup de choses ont changé depuis mes 20 ans. La bétonisation progresse à toute vitesse. Dans les bas, elle est loin cette nature encore préservée du goudron, des voitures et des hypermarchés.

Cela dit, il reste encore des lieux accessibles uniquement à pieds, où l’automobile est proscrite. Je profite donc de quelques sentiers côtiers me rappelant la Bretagne, avec des degrés et dénivelés en plus !
Je commence une nouvelle période de ma vie au soleil, entre paysages urbains, agricoles, balnéaires, volcaniques, montagneux. On en prend plein les yeux, tantôt comme dans Jurassic Park, tantôt sur Mars, en France ou en Asie !
Attention, sur l’île on fait face à de nombreuses difficultés : vie chère, chômage, effondrement de la biodiversité, surpopulation, pollution, etc. Il n’est donc pas mon intention de vous décrire un paradis sur Terre. 

 

ABRAXAS

Moi, je suis bien débarquée dans le sud de l’île, et j’ai été chaleureusement accueillie par l’équipe de la boutique Abraxas, à Saint Pierre.

Abraxas est un des salons de tatouage les plus connus de la Réunion, puisque présent depuis 21 ans sur l’île avec l’ouverture de sa première boutique réunionnaise à Saint Gilles en 2003.
Et ce ne sont pas les seules boutiques, en effet la maison mère se situe à Paris, avec Abraxas Beaubourg, ouvert depuis 1998. Au total Loïc Gignoud, son créateur, dispose de cinq boutiques entre la Réunion et la métropole.

C’est un deuxième séjour pour moi chez Abraxas Saint Pierre, qui m’avait déjà accueillie entre décembre 2023 et janvier 2024. Ma première expérience y a été enrichissante, c’était une évidence pour moi de retourner dans ce salon de renommée pour un second séjour.
Pendant quelques mois, je tatouerai donc aux côtés de Jordan, tatoueur spécialisé dans le réalisme, et Nana qui réalise les piercings.

Les clients réunionnais peuvent donc me rencontrer les lundi, mercredi et samedi au 67 rue Marius & Ary Leblond, 97410 à Saint Pierre.

Encore une fois, je propose des flashs et des créations personnalisées que vous pouvez découvrir sur mes réseaux sociaux. J’ai réalisé des planches spéciales pour les amoureu.x.ses de la Réunion visibles sur mon profil Instagram.

L’idéal est de venir me rencontrer en boutique, ou de me contacter par mail : radikalsoa@gmail.com