RETROSPECTIVE
BIENVENUE EN 2022

Avant toute chose, je tiens à vous souhaiter une belle année 2022.

En août 2021, le studio SOA TATOUAGE a fêté sa première année. Je ne m’attendais pas à ouvrir mon propre atelier aussi tôt dans ma jeune carrière de tatoueuse. Il est difficile de s’imaginer survivre en ouvrant seule un studio de tatouage pendant une période de crise sanitaire, sur une presqu’île et dans une ville où la moyenne d’âge avoisine les 75 ans. Force est de constater que le défi a été relevé avec succès.

MERCI

Grâce au bouche à oreille, aux partages et au gros travail de communication, je suis fière de pouvoir vivre de ma passion dans un aussi bel environnement.

Je le dois à mes clients, qu’ils soient réguliers ou occasionnels, locaux ou de villes éloignées, je vous dois un grand Merci.

 

 

FLASHDAY ANNIVERSAIRE STUDIO SOA TATOUAGE
PORTRAIT DE SOA & SES PAR EMERIC JEZEQUEL
FLASHDAY A ERDEVEN POUR O’BAROUDEUR
LE TATOUAGE
AVOIR DU SENS

Le tatouage est une passion, l’humain y est au centre. J’ai choisi cette discipline car je souhaitais unifier un corps et une œuvre. Le corps ne ment pas, il parle pour soi. Le corps est identité et porte sa propre vérité.
Comme beaucoup d’artistes je tiens depuis l’enfance un crayon entre les doigts, mais c’est en passant du crayon à la machine que mon trait s’est amélioré. Plus droit, plus net, plus affirmé. Et c’est en prenant mon indépendance que mon travail est devenu plus rigoureux, plus stimulant. L’indépendance m’a ouvert un champ des possibles où les clients me permettent de développer mes compétences.

PLUS DE NOUVEAUX PROJETS

Alors pour cette nouvelle année je souhaite que cela perdure, que vous continuiez à me faire confiance et à me faire évoluer. Que vous me fassiez voyager à travers la France et relever des défis. Je souhaite vous proposer plus de flashdays, plus de sessions tattoo – dj set, de nouveaux concepts, de nouveaux événements, et faire vibrer cette belle région qu’est la presqu’île de Rhuys !

 

 

 

 

 

 

SESSION TATTOO x MIX AVEC TIZASEK
INTERDICTION DE PIGEMENTS

A côté de cela, cette nouvelle année ne débute pas sans obstacles. En effet le monde du tatouage se voit contrarié par de nouvelles restrictions concernant les encres de couleurs.

QUAND ?

Depuis le 4 janvier 2022, les autorités européennes ont interdit certains pigments qui se révèlent toxiques et cancérigènes. Cette restriction s’étale en réalité sur une grande majorité de la palette de couleurs utilisée par les tatoueur.s.es de l’Union européenne. C’est une première étape vers le possible effacement complet de cette palette, ce qui empêchera les professionnels de produire un travail de qualité. En ce laps de temps ridicule, il n’a pas été possible pour les fabricants de produire de nouvelles encres de qualité pour répondre aux exigences européennes.

CE QU’IL EN EST

Dans les faits, aucun cas de cancer lié aux encres de tatouage n’a pu illustrer cette affirmation. Tous les tatoueu.r.ses utilisant de la couleur à l’heure actuelle sont dans l’exercice illégal de leur fonction.

Cela justifie la colère des artistes et la crainte de ne plus pouvoir exercer leur art sur le long terme.

 

Pour en savoir plus sur le sujet, je vous invite à visionner la vidéo de Mikki Bold qui vous informe de façon plus complète sur situation.

 

 

Crédits images

Emeric Jezequel
SES Tattoos
Tizasek

Youtube