Nous arrivons déjà à l’été, et quelle joie de pouvoir enfin troquer vestes et pantalons pour shorts et débardeurs ! Il est temps de faire respirer sa peau à l’air libre et d’exposer ses tatouages au grand jour. Mais n’oubliez pas que tatouage et soleil ne font pas toujours bon ménage !

LES BONNES HABITUDES

Bien sûr, être tatoué ne veut pas dire être cloîtré dans les lieux couverts tout l’été. Ca signifie protéger sa peau des rayons UV. Outre une hydratation quotidienne de la peau, d’autres soins ne doivent pas être négligés. ’usage d’une crème solaire indice 50 est indispensable. Préférez une crème bio qui ne fait pas de mal à notre planète ! Il en existe de plus en plus en magasins bios !

La première année suivant l’acte de tatouage nécessite une attention toute particulière pour lui éviter un vieillissement précoce. Je conseillerais même de le couvrir le plus souvent possible lorsque vous êtes très exposés.

L’exposition au soleil apporte donc le risque que votre tatouage ternisse et perde son éclat. Pourquoi investir de l’argent dans un tatouage si c’est pour qu’il devienne tout laid ? Ne prenez pas de risque, appréciez votre été tout en étant protégés ! 

 

Pour aller plus loin, je vous invite à regarder cette vidéo du tatoueur Mikki Bold qui conseille parfaitement dans les soins à apporter pour que votre tatouage cicatrise au mieux : https://youtu.be/LDlZaOxm0dI